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Le dossier informatisé de l’usager

Information DUI

Le comité de pilotage (de g à d : Alexis Osty, Mélanie Bourdat, Philippe Méranger, Julie Laugier, Nathalie Beltrando, Bruno Fouquet, Céline Carlier et Mathilde Valet) avec le formateur d’IMAGO.

Comme annoncé début janvier de cette année, 2022 va donner naissance à deux grands dossiers en plus du changement de nom de l’association : le site internet et le dossier informatisé de l’usager (DIU). Il me paraît essentiel de vous tenir informés sur l’avancée d’évènements aussi importants dans la vie de notre organisation. C’est pourquoi je vous propose de publier le plus régulièrement possible sur notre actualité comme on le fera demain sur le site.

Et pour commencer, car il faut toujours une première, la première actualité publiée va au lancement de la mise en œuvre du DIU.

Le dossier informatisé de l’usager va permettre à chaque professionnel de l’association de s’appuyer au quotidien, dans le périmètre de ses missions, sur un outil informatique de qualité choisi par vous, pour vous au bénéfice de tous : personnes accompagnées et salariés.

Après un an et demi de réunions, d’élaboration du cahier des charges, d’analyse des offres et du choix de l’éditeur par le comité de pilotage (cf : photo) que je tiens ici à remercier pour son implication forte, est venu le temps de la formation et de la mise en œuvre de l’outil. C’est ce moment tant attendu qui s’est déroulé ce mardi 1 février 2022 dans les locaux du domaine de la Navicelle. Ces formations du copil vont s’organiser jusqu’au mois de mai. C’est ensuite, que chacun d’entre vous sera formé à l’outil dans un calendrier fait de sérénité.

Les objectifs du DUI sont ambitieux. Il va nous permettre de : remplacer le dossier papier, diminuer les temps de saisie, disposer d’outils de pilotage de l’activité, partager des informations nécessaires à l’accompagnement, centraliser et harmoniser les supports, homogénéiser les pratiques entre services, optimiser la coordination des professionnels, renforcer la sécurité et la confidentialité des données, répondre aux enquêtes nationales, … et bien d’autres points positifs.

Olivier BLONDEAU

Directeur Général