Skip links

Les visages d’AVENS

🎙️ Aujourd’hui, c’est un nouveau Visage d’Avens que nous sommes heureux de vous présenter : Jamila KENZARI a rejoint l’équipe de l’ESAT Beaulieu en tant que Monitrice d’Atelier sur l’activité Pâtisserie !


📍 Quel a été ton parcours avant de nous rejoindre ?

Autodidacte, j’ai évolué au sein d’un grand groupe de restauration collective, passant de l’assistanat à la communication, puis à la gestion de projet. Au fil des années, j’ai eu la chance de collaborer avec des chefs de cuisine passionnés et de contribuer à des partenariats avec des chefs étoilés tels qu’Alain DUCASSE, Jean-Marc BANZO et Hélène DARROZE.

Fascinée par le travail d’orfèvrerie des cuisiniers et pâtissiers, j’ai choisi de me réorienter vers la pâtisserie pour être au plus près du terrain. En avril 2024, AVENS m’a offert l’opportunité d’un stage de découverte dans l’atelier pâtisserie de l’ESAT BEAULIEU.

Depuis le 1er février 2025, j’ai intégré l’association en tant que monitrice de l’atelier pâtisserie. Aux côtés de Jean-Paul GEUENICH, moniteur principal, nous accompagnons sept ouvriers et réalisons tous les desserts et mignardises pour nos clients.

🚀 Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre l’Association AVENS ?

Rejoindre une entreprise à taille humaine, engagée en RSE et dotée d’un « petit supplément d’âme» est essentiel pour moi. Ma motivation quotidienne : apprendre aux côtés d’un chef pâtissier passionné tout en encadrant une équipe d’ouvriers à la fois motivée et inspirante.

🎯 Quel est ton plus grand défi pour ce nouveau poste ?

Offrir une prestation de qualité à nos clients et à l’ensemble des collaborateurs de l’association en proposant une carte de desserts riche et savoureuse.

Accompagner au sein d’une équipe pluridisciplinaire les ouvriers dans leur projet personnalisé pour qu’ils s’épanouissent, gagnent en autonomie et évoluent professionnellement.

🎵 Une passion à partager ?

L’écriture… Des mots bohèmes aux mots poèmes, j’explore l’écriture du cœur…

 

Bienvenue à toi Jamila ! On a hâte de découvrir ton univers sucré… et de le savourer !”