Skip links

YEEPEE-KI-YAY ! Fête de l’été sur le site Carvi

19 juin, 16h : alors que la poussière vole encore sur le sol aride de la terrasse, un bruit d’éperons se fait entendre. La porte du Saloon claque et les volutes de fumée d’un vieux cigarillo mexicain viennent embaumer l’air asséché du FAM Carvi. Même les affiches, des Desperados recherchés dans tout le pays, pâlissent sous le regard mordant du soleil.

Bienvenue au Far West…. Enfin le Nord-Ouest de la Serinette.

Le site Carvi est désormais une contrée de Fête, avec son lot de rires, ses explosions de joies, ses danses endiablées et toutes ses promesses de Liberté.

Pour l’occasion, amis, familles, professionnels et résidents ont été conviés. Personne n’a fait sécession. Le temps était aux retrouvailles.

Les choses sérieuses commencent quand, sous un soleil de plomb, les duels font rages, les balles fusent, les popcorns éclatent, le marché western ouvre ses portes, les mandalas-attrapes-rêves géants se remplissent et les cookies se préparent pour une soirée animée.

18h30 : plus à l’Est, une fois passé le chariot d’attelage, un bivouac se prépare entre le Foyer Espérance et la Résidence Ariane.

De grandes tablées sont alignées parmi quelques bottes de foin, au cas où un Pied-tendre viendrait garer son cheval.

Jeux, repas, danses country, karaoké, apéro plancha et repas western, le tout orchestré, coordonné, organisé, préparé, fabriqué, par la Grande Armée mexicaine du site Jean-Michel Carvi, épaulée par les tribus indiennes d’Acsent.

Place au calumet de la paix. Nombreux sont restés jusqu’au soleil couchant et bien plus encore, accompagnés par la voix habitée de Jacky Guillemard.

De mémoire de cow-boy, cela faisait longtemps que les coyotes n’avaient pas hurler à la lune.

Comme le disent si bien Mme Pascale S. et Mme Nicole G. : « C’était Super !! ». Rien à ajouter.

Alors merci aux petites et grandes mains qui ont œuvré pour cet évènement, car un Foyer c’est aussi chaleureux que le feu d’un bivouac ! I’m a poor lonesome cowboy…