Skip links

Personnes accompagnées

Supports liés à votre accompagnement

Accueil > Publics accompagnés > Livret d’accueil

A votre arrivée, un livret d’accueil vous est remis.
Le livret d’accueil permet de comprendre
comment fonctionne l’établissement.
Le livret d’accueil facilite votre intégration.

Le livret d’accueil est un outil d’information et de communication.

Il s’agit d’un document de présentation de l’établissement, remis dès votre admission, afin de faciliter votre intégration et favoriser votre choix éclairé durant votre accompagnement. Il permet de garantir vos droits.

Le livret d’accueil est également un outil de prévention de la maltraitance, incluant notamment :

•    Une charte des droits et des libertés de la personne accueillie
•    Un règlement de fonctionnement de l’établissement
•    La notice d’information relative à la personne de confiance et le formulaire de désignation
•    La liste des personnes qualifiées et les modalités pratiques de leur saisine