Entre le lundi 23 septembre et ce lundi 7 octobre 2024, les équipes de direction d’Avens étaient en « tournée » avec la direction générale à la rencontre des professionnels de l’Association.
Ces temps institutionnels forts ont été organisés pour faire un bilan des cinq années de fusion et poser les perspectives vers lesquelles on s’engage tous au bénéfice des personnes accompagnées et d’un territoire.
Ces temps ont permis de rappeler l’origine de cette transformation engagée le 1er janvier 2019, de la création le 6 novembre 2009 du comité interministériel du handicap qui pose l’ambition de l’égalité, de l’accessibilité universelle – l’accès de tous à tout, en rappelant le passage d’une logique de silo à la recomposition de notre association en pôles de compétences organisés comme des plateformes de services.
Ce fût le temps aussi de préciser que cette transformation devait se faire à moyens constants vers un modèle qui était à inventer dans le respect du projet associatif.
Au-delà d’une implication légitime des professionnels dans cette transformation, c’était également l’occasion de rappeler la question du sens, des missions de chacun avant la rédaction des projets de pôles et d’établissement qui s’engage.
Un véritable temps institutionnel qui nous permet de faire association.
Un grand merci à tous pour votre engagement au quotidien.
Olivier Blondeau
Directeur Général