Skip links

Retour sur la journée Duo Day

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jeudi 23 novembre 2023,  trois ouvriers ont franchi les portes du milieu ordinaire proposant leurs compétences pour le compte de grandes enseignes.

Deux ont accédé au secteur de la vente en qualité de vendeur respectivement au sein d’un magasin KIABI de La Valette-du-Var et la boutique FOOT LOCKER de l’Avenue 83. Et un a pour sa part assuré le poste d’équipier de vente sur l’enseigne METRO de Six-Fours-les-Plages.

Une journée aussi enrichissante pour les ouvriers que nous accompagnons que pour leurs « parrains » au sein de ces entreprises partenaires. En témoigne le retour fait par notre ouvrier sur la boutique FOOT LOCKER :

« Dès les premières minutes, j’ai été mis dans le bain par Joseph qui m’a présenté l’équipe. Petit à petit j’ai pris mes marques dans le magasin et j’ai réalisé quelques ventes au fil de la journée avec l’aide de mes tuteurs de stage. J’ai été vraiment à l’aise avec la clientèle. Au milieu de la journée j’ai pu recevoir une tenue du magasin pour vraiment me mettre dans de meilleure disposition et me fondre au sein de l’équipe FOOT LOCKER. A la fin de la journée, l’équipe été assez content de mes prouesses et ont été assez surpris du travail accompli. Ce travail m’a vraiment plus. »

 Merci aux entreprises, aux chargés d’insertion professionnelle et aux personnes accompagnées pour ces belles rencontres.

 

Khaddija HAJJAR

Directrice du PPEA

 

 

Leave a comment