Skip links

Fin d’aventure au Grenier Eco

Cette semaine, nous relayons, avec son autorisation, le mail de Yannick G., salarié de l’entreprise adaptée qui nous quitte pour devenir au 1er janvier salarié d’une entreprise partenaire : les Alchimistes. Il a écrit à Frédérique Scheivl responsable de l’entreprise adaptée, sa cheffe durant toutes ces années pour la remercier. Nous avons souhaité diffuser son message car il nous a touché :

« Cc fred je tenais à vous remercier pour m’avoir accompagné professionnellement durant ces 10 derniers années, 2 3 ans en esat et ces 7 ans au grenier eco. Vous avez été ma cheffe durant ces 10 ans et m’avez aidé à me réintégrer professionnellement, avec des hauts et des bas comme dans toute aventure.

 

Rappelez-vous à l’époque des espaces verts, j’étais souvent dans votre bureau mais comme je vous l’ai toujours dit cela ne me plaisait pas d’où le manque d’implication dans ce travail. Ensuite est arrivé les Alchimistes. Progressivement et là petit à petit j’ai pu intégralement m’épanouir dans ce que je faisais au quotidien ce qui m’a permis de vous rendre satisfaite par mon travail et mon implication et la mise en avant du grenier eco dans une entreprise ordinaire. Ce qui a totalement changé nos échanges dans votre bureau et ce fut très agréable pour moi, du négatif on est passé à du positif.

 

Merci de la confiance que vous m’avez accordée toutes ces années. Pour moi vous avez toujours été à mon écoute et de bon conseil. J’ai été très ravis de mon parcours ces 10 années à vos côtés, nos repas d’été, de fin d’année…et tout ce qui s’en suit.

 

Maintenant pour moi est venu le temps de m’envoler vers de nouveaux horizons et de nouveaux projets en intégrant les Alchimistes. Je n’oublierai jamais ces 10 dernières années à vos côtés. Ne changez rien et espère du fait de mon évolution que vous soyez satisfaite de l’accompagnement que vous m’avez apporté comme quoi avec tous les bons éléments on peut s’en sortir. Ma victoire est également votre victoire. Vous avez fait du bon travail avec moi.

 

Voilà, bientôt je ne ferai plus parti de vos effectifs et place à une nouvelle personne qui, j’espère, saisira sa chance comme j’ai pu le faire. De toute manière nous ne sommes pas loin* et resterons toujours en contact, car je sais que votre porte me sera toujours ouverte.

 

Encore un grand merci pour tout et place à l’avenir.

Merci merci merci Fred. » Yannick G.

 

(* Les Alchimistes ont leurs locaux dans la ZI de Toulon Est, là où sont implantés l’Esat Catvert et l’entreprise adaptée)

Leave a comment