(De g à d : K. HAJJAR, S. BEAUFILS, O. BLONDEAU, N. FUNEL, Y. LE BRAS, C. CHANGEA)
Mesdames, Messieurs,
Ce mercredi 8 février, dans les bureaux de la direction générale de l’hôpital Sainte Musse, a eu lieu la signature de la convention cadre entre notre association et le Groupement de Coopération Sanitaire Santalys.
Cette convention a été signée par Monsieur FUNEL, administrateur du GCS Santalys, adjoint du directeur général du Centre Hospitalier Toulon La Seyne (CHITS) et Monsieur BLONDEAU, directeur général de l’association.
En présence de :
Monsieur LE BRAS, directeur général du CHITS, Madame CHANGEA et Madame HAJJAR, respectivement directrice financière et directrice du pôle insertion professionnelle de l’association.
Cette convention vient formaliser notre engagement auprès du GCS Santalys pour assurer différentes prestations réalisées par l’unité de production alimentaire (Site Beaulieu) du pôle insertion professionnelle. Cet engagement témoigne d’une véritable volonté des responsables du GCS Santalys et du CHITS de jouer un rôle majeur dans l’accès à l’emploi des personnes vulnérables.
C’est aussi la reconnaissance du travail d’accompagnement réalisé depuis des années par les professionnels de cette unité permettant à nombre de travailleurs d’évoluer positivement sur des métiers de production alimentaire. Cette convention repose sur cette dynamique positive confortée dans ses aspects techniques par l’arrivée de Monsieur BOUCHER, cadre technique de l’unité et la mobilisation de l’ensemble de l’équipe de direction, cadres de direction et la directrice de pôle.
Cette signature nous honore et nous engage. C’est un engagement fort dans cette articulation singulière que représente notre mission à répondre à la satisfaction d’un client majeur du territoire mais également dans la capacité des professionnels à poursuivre un accompagnement auprès des personnes vulnérables leur permettant de s’inscrire dans une montée en compétences et au-delà accéder à une évolution de leur parcours professionnel.
Bravo à tous pour la réussite de ce projet qu’il nous faut désormais pérenniser.
Olivier BLONDEAU
Directeur Général